Si vous développez un peu, vous connaissez sûrement le principe d'encapsulation qui consiste à restreindre la visibilité de certaines fonctionnalités afin de garantir de leur bonne utilisation.
Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi nous n'utilisions pas nos disques durs de la même manière ? Lorsque vous travaillez sur un projet, vous n'avez pas spécialement envie de mettre un fichier dans le projet d'à côté, par erreur.
Et bien l'explorateur de Windows permet cette petite fonctionnalité intéressante, il est en effet possible d'ouvrir un répertoire en considérant ce répertoire comme la nouvelle racine de l'arborescence, rendant ainsi impossible tous les accès aux répertoires situés au dessus.
J'utilise cette fonctionnalité depuis pas mal de temps maintenant et je voulais la partager, tout d'abord pour m'en rappeler, et puis ensuite pour vous en faire profiter :)
Vous pouvez donc télécharger ce petit fichier de registre qui ajoute un élément « Nouvelle racine » dans le menu contextuel des répertoires permettant de les ouvrir en les considérant comme racine de l'arborecense.
N-B : Pensez à ajouter des screenshots :)