Abandon du pseudonyme

Voilà quelques temps que je réfléchis à cela. Je traine le pseudonyme d'Anubis depuis plusieurs années, mais il me convient de moins en moins. Lambeaux de fierté que j'avais lors de nos LAN parties au lycée, ce pseudonyme représente le Vincent « gamer », acharné, prétentieux, mais aussi peureux et ne voulant pas s'assumer.

C'est maintenant chose faite, je lache définitivement toute cette époque, mon ordinateur n'est plus le monstre censé faire tourner les jeux le plus vite possible et faire des concours de boot. Cela fait déjà quelques temps que j'ai arrêté le cycle de renouvellement du matériel, à part quelques pièces par ci par là glanées lors de courtes visites à Montgallet. Ces bêtes étranges et scéllées que sont les Macintosh semblent plus me convenir, je prone de plus en plus le « je veux que ça fonctionne et je me fous pas mal de savoir comment » cherchant à m'intéresser aux seuls projets qui peuvent encore titiller mon attention.

Il faut se rendre à l'évidence, je vieillis. C'est dur à dire, mais cela ne m'amuse plus. Je regrette cette période où nous nous prenions pour des hackers en utilisant winpopup ou je-ne-sais-plus-quoi. J'en ai appris beaucoup ces dernières années sur les ordinateurs, peut-être un peu trop pour qu'ils m'amusent en tant que tels, en tout cas dans leur forme actuelle. Non pas que ma connaissance de l'informatique soit énorme, mais j'en sais suffisament maintenant pour savoir ce que j'ai envie d'apprendre, et ce dont je me contrefous complètement.

Alors voilà, il va falloir que j'assume un peu plus ce blog. Je me rends compte que j'ai de plus en plus lecteur, qui apparement commencent à me trouver de la crédibilité. Alors je me devais d'arrêter de me cacher derrière un pseudo, ne serait-ce que pour remercier mes lecteurs.

Et je vous avoue une chose, quand je vois que je suis le 11e blog sur le classement de blogomath, j'ai très envie de vous dire MERCI !

PS: Et puis 5e sur Google avec la requête Anubis, ça ne pouvait plus durer :D

Haut de page