septembre 2005 (3)

jeudi 22 septembre 2005

Programmation et valeur de retour

En tant que programmeur, il est courant d'avoir à faire aux valeurs de retour. La valeur de retour est la valeur que retourne une fonction après avoir effectué un traitement en utilisant ses paramètres.

Un exemple C++ est int n = pow(10, 3); qui est un appel de la fonction pow pour calculer 10 puissance 3 et placer la valeur de retour dans la variable n, c'est à dire 1000.

Bien que cette notion soit utilisée depuis l'âge de pierre de l'informatique, elle n'en reste pas moins complètement inadaptée à un modèle informatique.

Lire la suite

mardi 20 septembre 2005

OpenOffice deviendrait impopulaire ?

OpenOffice décide de sortir en version 1.1.5 et personne sur le web ne semble s'en préoccuper. OsNews n'y consacre qu'un petit rectificatif sur une news existante, Slashdot ne semble même pas en parler. Le web est-il devenu fou ? Je peux le comprendre par le fait que cette nouvelle version n'apporte  […]

Lire la suite

vendredi 9 septembre 2005

Olivier Meunier possède un blog

Vous ne le saviez pas ? Il est pourtant l'auteur de Dotclear, un des outils de blog les plus utilisés, notamment dans la blogosphère parlant des standards du web. Mais voilà, Olivier n'avait pas encore de blog à lui, au plus un petit espace lui permettant de tester DotClear mais rien de bien  […]

Lire la suite

Haut de page